Alors qu'aux USA, sa position de leader est menacée, Lexus se rebelle … en Afrique du Sud. Dans une petite campagne d'affichage comparative diffusée en Afrique du Sud, la compagnie japonaise, filiale luxe de Toyota, s'est juste payée ses plus proche rivaux, à savoir Audi, BMW et Mercedes. Après Nissan, c'est à croire que les japonais ont décidé d'attaquer de front les allemands !

Dans ces affiches, Lexus pointe du doigt une réalité bien résumée dans son slogan : « La gamme Lexus : celle où l'optionnel est de série ». Pour illustrer ça, en s'amusant à évoquer les blasons des concurrents sous formes de camemberts statistiques, Lexus affiche le prix des options de ses concurrents en faisant simplement remarquer que ces éléments sont d'origine sur leurs modèles.

Ça nous donne de jolies phrases à l'attention de BMW « Il n'y a pas de JOIE à payer pour ce qui devrait être de série », d'Audi «il n'y a pas de sentiment de PROGRES dans le fait de payer pour ce qui devrait être de série » et de Mercedes : « Il n'y a aucune ELEGANCE à payer pour ce qui devrait être de série ».

La réplique, la réplique, la réplique …


via WCF