Skoda a le vent en poupe au sein du groupe Volkswagen comme en dehors. Preuve de son dynamisme, le constructeur tchèque devrait sortir prochainement un coupé sur la base du Volkswagen Scirocco. C’est en tout cas une thèse défendue par les Anglais d’Auto Express.
Et si la Pescarolo-Judd (dont la cylindrée de son V10 sera finalement de 5 litres) du Pescarolo Team se parait de bleu, de blanc et de rouge… tout en laissant un peu de place au vert du département de la Sarthe.
Vendredi soir Patrick nous a averti du possible double retour officiel de Toyota en compétition : retour à la fois en WRC (rallye donc) et aux 24 Heures du Mans (endurance donc).
Les 12 Heures de Sebring marqueront au mois de mars à la fois le coup d’envoi de la saison d’ILMC et celui de l’ALMS.
Loin de nous, ici, la prétention de faire le tour de l’organisation de l’acheminement des voitures et leur stockage sur des aires dédiées de l’ensemble des constructeurs automobiles présents sur le marché français. Mais plutôt l’intention, à travers deux exemples plus un témoignage d’en donner une idée. Nous sommes ainsi allés à la rencontre de deux constructeurs, le groupe Volkswagen et Volvo Trucks, pour mieux comprendre leur schéma logistique ainsi que leurs principales préoccupations en terme d’acheminement des véhicules neufs.
Suite et fin de notre Minuit chicanes consacré à « l’utopie d’Henry Ford ». Où l’on découvre le pourquoi du comment des guillemets du titre choisi.
Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
Les obsessions ont du bon. Il est vingt-deux heures, installons-nous bien confortablement dans ce dernier Minuit chicanes de la semaine.
Depuis quelques mois, les doutes sur l'avenir de la division de grand luxe de Mercedes reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Les nouvelles étaient plutôt rassurantes ces derniers jours mais en fait, le futur de Maybach n'est toujours pas assuré. C'est simple, tout se jouera cette année.
Alors que Bentley débute la commercialisation de la mouture restylée de sa Continental GT et que Bugatti commence à vendre sa terrifiante Veyron Super Sport, voici une actualité qui touche chacune de ces deux marques du groupe Volkswagen. Comme prévu, Franz-Joseph Paefgen quitte le poste de patron au sein de la marque de Crewe et Wolfgang Dürheimer le remplace. Ce dernier aura également la charge de diriger Bugatti.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique