Plus compacts, affichant une puissance de 68 à 82 ch, ces nouveaux moteurs 3 cylindres permettront de réduire la consommation (d’environ 1,5 l/100 km) et les émissions de CO² de 25 % par rapport au moteur actuel 4 cylindres de même puissance. Ces nouveaux moteurs essence 3 cylindres équiperont dans un premier temps la nouvelle Peugeot 208, lancée dans le courant du premier trimestre 2012.
Pour ce projet lancé début 2008, PSA a investi 717 millions d'euros. Dans un deuxième temps, ces nouveaux moteurs conçus en France seront produits en Amérique Latine et en Chine pour les besoins locaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération