Un groupe de sénateurs, composé de socialistes et d'Europe Ecologie les Verts, a proposé un projet de loi en faveur de la protection des consommateurs, pour faire passer la garantie légale de deux à cinq ans. Aujourd'hui, on constate que l'on vit dans une société du « jetable » où de nombreux produits, notamment électroniques, sont garanties deux ans, sont difficilement réparables, et non qu'une durée de vie limitée.
Mais alors, quel rapport avec l'automobile ?
Les automobiles sont soumises à la même réglementation du code de la consommation que les autres biens meubles... La garantie d'ordinaire de deux ans (excepté certains constructeurs), avec des possibilités d'extension payantes, passerait obligatoirement à cinq ans.
C'est aujourd'hui en séance publique que le projet de loi est proposé. Affaire à suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération