
L'annonce paraît invraisemblable, et pourtant cela n’a rien d’une plaisanterie. L’Agence de protection de l’environnement américaine souhait en limiter son développement.
L'annonce paraît invraisemblable, et pourtant cela n’a rien d’une plaisanterie. L’Agence de protection de l’environnement américaine souhait en limiter son développement.
Communication décalée, positionnement iconoclaste, Cupra cultive une image en marge des classiques canons automobiles. Et ça marche ! Lancée en 2018, la marque espagnole est parvenue à séduire de nombreux clients y compris parmi les très convoités professionnels.
La marque allemande du groupe Stellantis annonce des déclinaisons électriques « GSE » et emploie des termes assez osés dans son nouveau communiqué officiel. Les Opel GSE électriques seront-elles plus intéressantes que les Opel GSe hybrides rechargeables ?
Stellantis et son partenaire Factorial Energy avancent sur le développement des batteries dites solides avec des chiffres prometteurs. Les tests en condition réelle débuteront en 2026 avec une première flotte de véhicules.
On connaît le nom du nouveau SUV électrique de Mitsubishi. Il est bien connu dans la gamme du constructeur japonais mais cette fois, il désignera un véhicule familial au fort accent français (et un badge à trois diamants au lieu du losange).
ESSAI - MG continue de développer sa gamme en proposant aujourd'hui un SUV compact électrique qui vient prendre la relève du ZS en gagnant de nombreux centimètres. Suffisant pour se faire une place dans cette catégorie très concurrentielle. Premier essai de la version 64 kWh.
Il devrait faire son retour à partir du mois de septembre 2025, dans une configuration à voilure réduite, contrainte par un budget bien plus faible qu'en 2024. Nous parlons du "leasing social", destiné à rendre accessible les voitures électriques aux ménages les plus modestes. L'ACEA, association des constructeurs automobiles européens, dessine les contours de ce que serait, pour les constructeurs, le leasing social "idéal"...
L'INFO DU JOUR. Malgré les progrès technologiques réalisés ces dernières années, la technologie hybride rechargeable voit ses ventes dégringoler en France depuis le début de l’année, au profit notamment de l’électrique qui séduit un nombre croissant d’entreprises.
Avec méthode et application, les constructeurs chinois se structurent et s’imposent de plus en plus dans le paysage des flottes automobiles sans bénéficier de l’éco-score.
Alors que Mitsubishi prépare un SUV électrique cousin du Renault Scénic, le constructeur japonais a noué un autre partenariat pour concevoir un véhicule pensé pour une clientèle très ciblée.
SPONSORISE