La maison est encore très loin d’être en feu mais après des années de progression spectaculaire, Tesla voit pour la première fois ses ventes baisser sur cette dernière année 2024. Sans doute aussi parce que la concurrence commence sérieusement à se mettre au niveau.
Les règles des avantages en nature pour une voiture électrique et la recharge en entreprise perdurent en 2025. Un petit pas en attendant une prochaine grande enjambée pour encourager l'acquisition de véhicules zéro émission dans les flottes ?
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Les acheteurs, comme les concepteurs d'hypercars, sont de grands enfants qui créent, ou s'achètent, de très chers jouets. Comme cette étrange Mc Murtry, qui n'est pas homologuée pour la route et coûte près d'1 million d'euros. C'était la dernière lubie d'un milliardaire qui vient de nous quitter.
La version électrique de la Peugeot 208 casse enfin ses prix maintenant qu’elle doit faire face à des concurrentes plus modernes et moins chères. Elle devient tout de suite plus compétitive.
La nouvelle citadine de Renault figure déjà à la septième place des voitures électriques les plus vendues de France mais pour l’instant, le gros SUV électrique de Tesla reste loin devant. Prendra-t-elle la tête du marché en 2025 ? Et quid de la Citroën ë-C3 ?
A partir du 1er janvier 2025, vous n’aurez plus le droit de circuler dans les ZFE de Paris, Montpellier, Lyon et Grenoble avec votre voiture arborant une vignette Crit’Air 3. Soit des véhicules pas si anciens que ça car datant au maximum d’avant 2011 pour les diesels et d’avant 2006 pour les modèles à essence.
La stratégie industrielle c'est son truc, les enjeux économiques de l'auto aussi et même la vanlife trouve grâce à ses yeux, tout en étant myope. Alors, en cette fin d'année, Michel Holtz répond aux questions que tous les observateurs du monde automobile se posent.
Décidément, la Renault 5 n’en finit pas d’être saluée par la presse automobile. C’est au tour de nos confrères du Moniteur Automobile de lui décerner sa récompense. S’agit-il des prémisses du titre de Voiture de l’année 2025 ?
Dans un contexte où l’on se demande si les voitures à hydrogène ont encore un avenir, les ventes de la Toyota Mirai reviennent à un niveau particulièrement bas. La berline japonaise n’intéresse plus personne.
Chez Mini, les cabriolets électriques c’est fini. Quand on se souvient du prix du précédent modèle, il n’y a pas grand-chose à regretter de toute façon.