Face à la baisse des températures, le gestionnaire du Réseau de transport d'électricité invite les Français à réduire leur consommation d’électricité pour éviter tout risque de coupure. Cette alerte relance la question sur la capacité du réseau électrique français à pouvoir répondre à la croissance fulgurante des voitures électriques et à leur besoin de recharge.
Après la Model 3, c'est au tour du SUV Model Y d'entrer en production dans l'usine chinois de Tesla, à Shanghai. Mais les tarifs clients sont une bonne surprise et sont 30 % moins chers que ce qui était annoncé initialement par la marque.
Il existe déjà quelques bornes Superchargers pour les propriétaires Tesla autour du circuit du Nürburgring. La marque vient d'en installer des supplémentaires, qui semblent être des versions V3.
Après ses deux modèles S, Alexandre Massiot vient de s'offrir une Tesla Model 3 Performance. Ce restaurateur, qui gère trois pizzerias, n'a aucun problème d'autonomie : il a installé devant chacun de ses établissements, une borne du constructeur américain. Elles lui permettent de se recharger au cours de ses déplacements, et d'attirer les clients.
Dans un marché plombé par le Covid, les immatriculations de voitures électriques et hybrides se sont envolées, avec une part de marché qui a triplé !
Lille et Strasbourg devaient mettre en place des ZFE avec des restrictions de circulation le 1er janvier 2021. Mais ce sera finalement pour 2022 dans ces villes.
La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
Fiat va moderniser son usine polonaise de Tychy, qui assemblera à partir de 2022 des véhicules électriques et hybrides.
Inauguré à la mi-décembre ce site permet de garer sa voiture afin de poursuivre son trajet en transports en commun.
En plus du château et des dépendances qu'elle gère, Cathy Nureau est organisatrice d'évènements et décoratrice. Pour ses multiples déplacements et occupations, elle cherchait une auto capable de transporter des objets volumineux, même dans des chemins boueux, tout en affichant un certain standing. La version Trek du break Toyota Sport Touring s'est imposée à elle.