La limitation à 30 km/h dans Paris est l’aboutissement du processus d’enfermement de la capitale sur elle-même. La question n’est plus la vitesse à laquelle y rouler, mais d’y rouler ou pas. J’ai choisi la deuxième option.
Paris va créer une ZTL, une Zone à Trafic Limité : le centre sera interdit aux automobilistes qui ne font que passer.
Le mouvement vers l’électrification totale du parc automobile est enclenché et rien ne l’arrêtera. Mais le tarif élevé des voitures posera un problème encore plusieurs années, et l'inquiétude plane quant aux capacités d’adaptation de l’outil industriel européen.
La production Tesla pour le marché mondial se faisait jusqu'ici en grande partie au sein de l'usine américaine. Mais ce n'est plus le cas : Tesla se sert désormais de son usine chinoise comme principal "hub" d'export.
Les bénéficiaires du chèque énergie vont toucher 100 € en plus d'ici la fin de l'année.
La marque au lion a beau faire une multitude de SUV, elle n'oublie pas pour autant les amateurs de break et a décidé de continuer de proposer sa toute dernière 308 en berline et en SW. Et dans la tradition de la marque, le style de ce dernier est particulièrement travaillé. Est-ce qu'il en est de même pour son habitabilité, son volume de coffre, ses motorisations et son comportement ? C'est ce que l'on doit déterminer aujourd'hui en en prenant le volant pour la première fois dans la région de Cannes dans sa version Hybrid 180.
Bordeaux et Lyon vont limiter la vitesse à 30 km/h
, mis à jour 99
La quasi-totalité des rues de Lyon et Bordeaux seront limitées à 30 km/h à partir du printemps 2022. à l'exception notable
Certaines grandes entreprises du secteur de la tech annoncent arriver à court d'approvisionnement en lithium. Le métal, dont les prix ont explosé, pourrait manquer à l'industrie automobile.
Le bonus écologique accordé par le gouvernement chinois pour l'achat de voitures électriques a eu un effet pervers : une offre surabondante, et pas toujours très cohérente. La Chine veut désormais réguler le nombre de marques et de modèles.
Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?