
En 2023, Volkswagen espère vendre 44 000 exemplaires de son ID.Buzz dans le monde. Et attention, ce n’est que le début…
En 2023, Volkswagen espère vendre 44 000 exemplaires de son ID.Buzz dans le monde. Et attention, ce n’est que le début…
Toutes les futures grosses nouveautés électriques des divisions américaines de Stellantis étaient présentes à Las Vegas il y a quelques jours lors d’un évènement. L’occasion d’étudier le style des deux futurs SUV électriques de Jeep, un modèle familial et un 4x4 pur et dur.
Que ce soit chez Renault ou Volkswagen, on espère bien profiter du développement de la voiture électrique pour réussir enfin à vendre des autos aux Etats-Unis ou simplement intensifier sa présence. Les marques Alpine et Cupra y comptent.
Les eurodéputés et les gouvernements de l’Union européenne ont trouvé un accord afin que les bornes de recharges soient installées tous les 60 km sur les principales autoroutes. Un maillage qui s’adresse également aux poids lourds.
Conséquence de l’adoption du carburant synthétique pour 2035 par l’Union européenne, les constructeurs comme Ferrari vont pouvoir rallonger la durée de vie de leurs moteurs thermiques.
D’après les journalistes d’Autocar, la Mercedes Classe A va disparaître comme le monospace Classe B. C’est la CLA qui représenterait à l'avenir la marque à l’étoile à l’avenir sur le segment des modèles compactes, avec une déclinaison 100% électrique.
Renault dévoile ce mardi l’Espace de sixième génération, dont la commercialisation interviendra dans les semaines qui viennent. Hier monospace, aujourd’hui SUV, ce modèle évolue avec son époque. Pour autant, le crédo reste le même : accueillir jusqu’à 7 personnes dans des conditions optimales, malgré un gabarit contenu. Présentation vidéo.
Disparue du catalogue de Ford, la Fiesta pourrait quand même revenir bientôt dans une version 100% électrique, grâce à une nouvelle collaboration avec Volkswagen.
Le Conseil de l’Union européenne a enfin réussi à imposer son texte sur l’interdiction de vente des véhicules thermiques neufs en 2035, avec la dérogation obtenue par l’Allemagne sur le carburant synthétique. En revanche, la demande de l’Italie sur les biocarburants semble ignorée.
Depuis quelques jours, les pro pétrole poussent des cris de joie et sont persuadés que l’Europe a reculé devant la puissante Allemagne. Mais il n’en est rien et l’électrique va bel et bien s’imposer dans douze ans. Même si Bruxelles a concédé à son principal pays membre quelques gouttes d’e-fuel, un carburant totalement marginal et qui devrait le rester. Une manoeuvre subtilequi a fonctionné.
SPONSORISE