
Polestar respecte parfaitement son calendrier de production en activant les lignes du coupé Polestar 1. La structure basée à Chengdu en Chine permettra aux premiers clients de recevoir leur exemplaire d'ici fin 2019.
Polestar respecte parfaitement son calendrier de production en activant les lignes du coupé Polestar 1. La structure basée à Chengdu en Chine permettra aux premiers clients de recevoir leur exemplaire d'ici fin 2019.
Pour la rentrée, la version hybride simple du Kona rejoint le catalogue de Hyundai. Le prix de base est élevé mais l'équipement est déjà généreux.
Chez Mercedes, on essaie de ne pas faire de jaloux au rayon de la Mercedes Classe E : vous avez le choix entre essence et diesel « purs », essence avec micro-hybridation EQ Boost ainsi qu’essence et diesel hybride rechargeable EQ Power. Et c'est de cette dernière version, curieux mélange pas très commun, dont nous avons pris le volant.
Une voiture électrique alimentée entièrement à l’énergie solaire ? Idéal dans l’absolu, impossible en réalité. Mais cela n’empêche pas de profiter d’un complément de charge permettant d’augmenter la si précieuse autonomie. Justement, plusieurs start-ups lancent des projets dans ce sens, ainsi qu’un constructeur « un peu » plus établi : Toyota !
Les ingénieurs de l'équipementier allemand Continental préparent pour le salon de Francfort à venir une technologie d'hybridation légère 48V. Le système exploitant un moteur électrique de 30 kW fera sa première mondiale en septembre prochain.
, mis à jour 18
Pour l'instant, le nouvel Evoque se contente d'une hybridation légère avec alterno-démarreur, tout de même généralisée à sa gamme. Il faudra attendre pour le modèle rechargeable. Cette technologie existe en revanche sur les grands Range Rover.
Vous trouvez le NX trop grand (et trop cher) ? Lexus dégaine l'UX, un modèle plus compact et plus abordable, avec une motorisation de 184 ch qui peut se contenter de deux roues motrices.
, mis à jour 27
Il est encore un peu tôt pour voir le Hyundai Kona hybride au Salon de Val d'Isère mais sa version électrique, sans aucun doute l'une des propositions les plus convaincantes de la catégorie, est bien présente, que ce soit sur le stand de la marque ou au Centre d'Essai.
Le SUV familial de Toyota commence un nouveau chapitre de son histoire. Revu de fond en comble, avec un style plus démonstratif, il n'existe qu'en hybride. Les visiteurs du Salon de Val d'Isère peuvent le découvrir en version 2 et 4 roues motrices.
, mis à jour 94
La Corolla fait son grand retour sous la forme d'une compacte et elle est présente à Val d'Isère. Exclusivement vendue en hybride la Toyota Corolla laisse le choix entre deux puissances : 122 ou 180 ch et deux carrosseries : break ou berline.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE