La firme premium du groupe PSA Peugeot Citroën mijote d'après les bruits de couloir un véhicule surélevé hybride rechargeable qu'elle lancera prochainement en Chine puis en Europe avec un design retravaillé. Le DS 6WR se charge actuellement en Asie de répondre à la demande des SUV.
La Mercedes Classe S de septième génération passera prochainement par la case restyling. Toutes les versions y compris l'hybride rechargeable profiteront de ce rafraîchissement bienvenu. Des évolutions sont attendues pour la déclinaison verte. Un prototype de développement a croisé l'objectif d'un cameraman sur la route en Allemagne.
Un média spécialiste des urbaines anglaises du groupe BMW avance que les images publiées en ligne sur son site sont celles du crossover Mini Coutryman E à venir. Ce modèle surélevé hybride rechargeable déboulera d'après la rumeur dans les concessions début 2017 après une présentation programmée pour fin 2016. Une autonomie de 36 kilomètres en mode 100% électrique est attendue.
Le constructeur japonais Toyota proposera prochainement contre un supplément des cellules photovoltaïques pour le toit de la version hybride rechargeable de la Prius. Seuls les clients européens et asiatiques bénéficieront de cette option.
Selon la 7e édition du baromètre « Les Français et l'automobile », réalisée par TNS Sofres pour Aramis Auto, 7 Français sur 10 se voient en voiture électrique ou hybride d'ici 20 ans. Mais la mutation du marché hexagonal ne se fera pas à court terme, puisque 6 personnes sur 10 ne pensent pas changer de motorisation lors de leur prochain achat.
Mercedes dévoilera en 2017 le restylage de sa grande berline Mercedes Classe S. Ce rafraîchissement s'accompagnera d'une nouveauté très intéressante pour la version hybride rechargeable S500e. La version "écolo" de la gamme bénéficiera d'un système de recharge sans fil par induction.
La marque japonaise Toyota dévoilera à New York dans trois jours la version hybride rechargeable de la Prius de quatrième génération. Des images crédibles du modèle viennent de tomber sur la toile. L'auto pourra circuler jusqu'à 50 kilomètres sans déclencher son moteur thermique.
BMW semble vouloir casser tous les codes auxquels il nous a habitués avec sa Série 2 Active Tourer. Sorti fin 2014, il s'agit en effet du premier monospace de la marque bavaroise mais aussi la toute première traction à porter la célèbre hélice. Cette fois-ci par contre, le constructeur allemand en sort une version inédite pour le monde automobile dans son ensemble, la 225xe Active Tourer, premier monospace hybride rechargeable du marché, que nous sommes allés essayer dans la région d'Angoulême.
Le constructeur sud-coréen vient de publier en ligne deux images sombres de son modèle hybride haut sur pattes à venir. Le Kia Niro sera intronisé le mois prochain à l'occasion du salon de Chicago puis en mars à Genève.
Les hybrides signés BMW continuent d'évoluer, entrant maintenant dans leur troisième génération avec ce X5 xDrive40e qui devient le premier modèle rechargeable du constructeur hors BMW i. 2,3 tonnes sur la balance, 313 ch et 0 à 100 km/h en 6,8 s, mais 3,3 1/100 km et 77 g/km annoncés, de quoi faire changer les mentalités à propos des gros SUV essence ?
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique