Nous essayons actuellement le nouveau SUV hybride rechargeable dont le rapport prix-prestations paraît imbattable sur le papier. Ses qualités arrivent-elles au niveau des Volkswagen Tiguan et autres Peugeot 3008 ?
Ringarde ou pas, la compacte hybride rechargeable du constructeur au losange ressemble désormais à une bonne affaire.
À l'heure où les hybrides "Plug in" embarquent des batteries toujours plus grosses et onéreuses, difficile de ne pas exploser le budget quand on cherche à rouler en électrique au quotidien et à ne pas penser aux recharges sur longs trajets. Caradisiac a donc décidé de passer en revue six modèles qui permettent des économies à l'achat, toutes catégories confondues.
Sans aller jusqu’à l’inaccessibilité du Ferrari Purosangue, le SUV de Lamborghini croule lui aussi sous les demandes. Vous en voulez un ? Il faudra attendre.
ESSAI. Sa fiche technique est superlative. Quatre roues motrices pour faire passer au sol 782 ch et 1 000 Nm de couple, 325 km/h en pointe, et un 0 à 100 en 2,9 secondes. Mais aussi, la possibilité de transporter 4 personnes dans le plus grand des conforts. C'est la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, que nous avons eu entre les mains pour un essai diabolique.
Dans sa version hybride rechargeable, l’Audi A3 restylée promet jusqu’à 143 kilomètres d’autonomie maximale en mode 100% électrique. Pas si mal pour des batteries qui restent petites dans l’absolu.
La quatrième génération de Mitsubishi Outlander fait enfin son retour après trois ans d’absence. Intérieur entièrement nouveau, style affirmé et autonomie en électrique améliorée, le nouveau SUV nippon va tenter de se faire une place au soleil.
Pour obtenir la réponse, il faut soulever le capot de ce nouveau SUV électrique à « prolongateur d’autonomie » dont le nom évoque fortuitement une ancienne marque de Renault.
Cousin du Volvo XC40 mais peu connu chez nous, le SUV hybride rechargeable du constructeur chinois Lynk & Co s’améliore un peu et espère augmenter ses ventes. Pour l’instant, il ne cartonne pas vraiment chez nous.
Si elle ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancienne, la nouvelle Bentley Flying Spur marque un tournant puisque le moteur W12 n’est pas reconduit.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique