Âmes sensibles s'abstenir : un mécanicien a swappé le bloc VTEC atmosphérique célèbre pour ses prises de régimes incroyables de sa Honda S2000 par un moteur électrique issu d'une Tesla Model S P100D. Les batteries proviennent quant à elles d'une Chevrolet Bolt.
Toute l'actu voitures électriques
Vidéo Live Spécial Mondial 2018 - Le Jaguar I-Pace jusqu'à la panne : peut-on atteindre les 600 km en une charge ?
, mis à jour 124
Les journées se raccourcissent, les températures fraîchissent et, tel l'ours brun commun, il est temps que la rubrique du Périphérique jusqu'à la panne entre en hibernation. Mais pas avant un dernier (probablement plus) tour avec l'une des plus grosses nouveautés électriques de l'année : le Jaguar I-Pace.
Souvenez-vous : l'équipementier Schaeffler partenaire du constructeur Audi en Formula E dévoilait au printemps dernier une RS3 transformée dotée d'un moteur électrique de 1180 chevaux. L'entreprise revient cette fois sur le devant de la scène pour montrer que l'auto peut atteindre 210 km/h en marche arrière.
Les premiers chiffres de ventes du Hyundai Kona EV représentent bien tout le paradoxe européen. Le constructeur coréen se félicite en effet du bon démarre de l'auto, qui a déjà séduit 10 000 acheteurs en Europe. Sauf que 70 % sont Norvégiens.
L'autorité de surveillance de la publicité au Royaume-Uni a décidé de recadrer Nissan qui faisait la promotion de sa Leaf sur Internet. La marque expliquait qu'il était possible de recharger à 80 % sa Leaf en 40 à 60 minutes.
Renault présentera courant 2019 une nouvelle Zoé, qui devrait être un gros restylage de l'actuelle génération. L'autonomie devrait logiquement progresser.
A force de baisser, le coût du kWh sur les batteries au lithium permet aujourd'hui à des constructeurs généralistes de proposer des autonomies suffisantes sur des modèles importants. Mais Hyundai est allé plus loin, en vendant un crossover qui fait aussi bien qu'une Tesla à 80 000 €. Mais pour plus de deux fois moins cher.
Volkswagen a fait une analyse intéressante de sa future gamme d'électriques au Mondial de Paris : pour des millions de gens, et pas des millionnaires. Comprenez par là qu'elle sera abordable. A quel point ? Volkswagen nous annonce qu'elle sera au même prix qu'un modèle diesel.
Selon l'UFC-Que Choisir, malgré un prix d'achat plus élevé, les véhicules électriques "s’avèrent en réalité plus économiques que les véhicules utilisant un carburant fossile". Mais c'est grâce au bonus.
C'est la deuxième fois que Renault s'invite à votre domicile pour tenter de vous séduire avec un modèle de la gamme. Aujourd'hui, c'est au tour de la Zoe. La petite électrique Renault s'invite chez vous pour un essai un peu plus personnalisé qu'en concession. Mais il se fera tout de même accompagner d'un agent Renault.