Salon de Tokyo 2019 : un concept de citadine électrique pour Nissan
Le salon de Tokyo approche doucement et certains constructeurs dévoilent, déjà, à trois semaines de l'évènement, les autos que l'on pourra retrouver sur les stands. A commencer par Nissan, avec le concept IMk, qui préfigure une citadine électrique.

Nissan regroupe sa nouvelle génération de véhicules autonomes et électrifiés sous l'appellation IM, pour "Intelligent Mobility". Le premier concept avait été un crossover, l'IMx, et aujourd'hui, la marque nippone nous dévoile le second volet, que l'on retrouvera fin octobre sur son stand au salon de Tokyo.
L'IMk est le concept en question, avec le "k" pour "kei", la fameuse classe des petites voitures au Japon. Nissan nous parle d'une citadine électrique et partiellement autonome, notamment dans les phases de stationnement, avec un système de valet qui permet de laisser son auto se garer seule avec une application smartphone.

Le patron du design de Nissan a confirmé qu'il "espérait" qu'un grand nombre de clients puissent conduire cette auto dans le futur. Et puisque Nissan a déjà annoncé que huit nouveautés électrifiées verraient le jour d'ici 3 ans, on imagine qu'une citadine électrique sous la Leaf pourrait être au programme, notamment grâce à une toute nouvelle plateforme spécifiquement dédiée aux électriques.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération