En Allemagne, l'abaissement prochain du bonus écologique et la forte augmentation du prix de l'électricité font craindre pour la compétitivité économique des voitures électriques.
Toute l'actu voitures électriques
Sur ce plan, difficile de donner tort aux ingénieurs de BMW : qui aurait sérieusement besoin d'une voiture électrique capable de parcourir plus de 1000 kilomètres sur une seule charge ?
Le patron d'Uber veut interdire les voitures thermiques dans son application d'ici 2030, partout dans le monde.
La version 100% électrique de la Fiat 500 augmente encore ses prix. Elle démarre désormais à 30 400€ avec un équipement de série plus riche.
Si les véhicules électriques ne représentaient encore que 1,5 % du parc automobile européen en 2021, leur expansion est annoncée fulgurante. Selon les experts d’EY-Parthenon, les voitures électriques constitueront ainsi trois-quarts des véhicules particulier dès 2035. Un véritable enjeu pour les infrastructures de recharges.
Géant du monde des médias et de l’édition, le groupe Bolloré est également impliqué dans l’industrie automobile à travers l’entreprise Blue Solutions, en charge de développer les batteries solides de nouvelle technologie. Et là encore, le groupe entend régner en maître.
Après trois ans de carrière, la Peugeot e-208 reçoit de légères modifications mécaniques lui permettant d’augmenter son agrément et surtout son autonomie. Mission accomplie ?
Coup de bambou sur le tarif des Superchargeurs: dans la nuit, le prix du kWh est passé à 0,67 € partout en France, soit une hausse supérieure à 36% dans certaines stations.
Les versions sportives d'Opel vous manquent ? Bonne nouvelle, la marque à l'éclair prépare leur retour. Il faudra désormais les appeler « GSe » pour « Grand Sport Electric ». Car oui, elles ne concerneront plus les modèles thermiques.
Alors que l'on s'inquiète des pénuries d'énergie au plus fort de l'hiver, le gestionnaire du réseau électrique français évoque de possibles désactivations de bornes publiques de recharge.