
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
Dans un paysage fiscal et réglementaire automobile en pleine mutation, la start-up française Nelson lance un nouveau logiciel de prévision du coût total de possession d’un véhicule en flotte. De quoi permettre d'éclairer les entreprises dans leur politique de verdissement de leurs flottes.
La voiture n'est plus la seule option. Pour répondre aux attentes de leurs salariés, les entreprises repensent leur politique de mobilité avec la mise en place de nouvelles propositions multimodales. Décryptage avec David Decultot, responsable du département consulting chez Ayvens France, acteur du secteur de la location longue durée et de la gestion des mobilités en entreprise.
Les primes d’assurance des voitures électriques ont augmenté trois fois plus vite que celles des autres véhicules. Une hausse vertigineuse due à l'augmentation des coûts de réparation mais également à l'application d'une nouvelle taxe.
Le secteur des transports enregistre en 2024 une baisse de 1,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Malgré tout, les véhicules demeurent toujours les premiers émetteurs. Le mieux, ennemi du bien ?
Les intentions d'achats de voitures électriques connaissent une sérieuse baisse de tension en France, alors que les motorisations thermiques regagnent de l'intérêt. Il y a comme un court-circuit sur la route de la décarbonation.
Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.
Réunis ce jeudi au Luxembourg, les ministres des transports des 27 États membres, ne pourront éluder les discussions autour du futur de l'industrie automobile européenne et de la fin des moteurs thermiques en 2035. Entre environnement et compétitivité, l'équilibre se fait moins vert. Mais quel nouveau cap suivre ?
Le constructeur allemand Opel, cherche à séduire les professionnels avec une édition business spécifiquement dédiée. Proposée sur les Corsa, Mokka, Astra et Grandland.
Créé pour priver les véhicules électriques fabriqués en Chine de bonus écologique, l'écoscore intégré en février à la réforme des avantages en nature pénalise les marques premium européennes.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE