BMW annonce une nouvelle monte pneumatique sur son X5 hybride rechargeable, faite à base de caoutchouc naturel certifié durable. Cela compensera le diamètre généreux de 22 pouces et la grande quantité de gomme nécessaire.
En comptant les hybrides, la part des voitures rechargeables dépassé désormais de façon constante les 10 % en France. En avril, électriques et hybrides rechargeables ont représenté 12 % des immatriculations.
BMW vise 50 % de ventes en électriques dès 2030 au niveau mondial et surtout met l'accent sur l'économie circulaire, avec le recyclage des batteries.
Les défis environnementaux et la transformation des modes de vie vont bien finir aussi, comme à la ville, par impacter les mobilités à la campagne. Un rapport parlementaire fait le point sur ces enjeux, et montre que les solutions à envisager restent à généraliser. Dans un contexte où les moyens manquent, la voiture devrait continuer d'y jouer un rôle central. Reste tout de même à faire évoluer son utilisation…
En Allemagne, Shell ajoute un nouveau carburant "bio" à son catalogue. Après le bio diesel, voici le "Blue Gasoline". Un essence produit à 33 % à partir d'énergies renouvelables.
Une entreprise souhaite investir plus de deux milliards de dollars pour exploiter certaines régions du Sud de l'Allemagne afin d'en extraire le lithium. Il pourrait y avoir une réserve suffisante pour produire des batteries pour 400 millions de véhicules électriques.
Le responsable marketing des Superchagers chez Tesla a publié un rapport sur le réseau de bornes rapides de la marque, qui passerait à 100 % à l'énergie renouvelable en 2021. Avant de retirer la publication.
27 grandes entreprises mondiales, dont Volvo, Uber et Ikea, ont écrit une lettre ouverte à l'Union Européenne pour valider la sortie du moteur thermique dans les pays membres dès 2035.
Renault annonce, comme bien d'autres grands groupes automobiles, sa vision à moyen et long terme du développement durable.
Le nouveau patron de Honda a fait l'annonce de la disparition du thermique du catalogue dès 2040. A cette date, le constructeur ne proposera plus que de l'hydrogène et de l'électrique à batteries.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique