Abarth pirate la pub de BMW dans le nouveau Mission Impossible
Alors que le nouvel opus des aventures de Tom Cruise au cinéma grouille de BMW, les Italiens d’Abarth essaient de récupérer à leur façon la franchise Mission Impossible en profitant de l’apparition d’une vieille 500 à l’écran.
Dès le 12 juillet prochain, les amateurs de cinéma d’action pourront se ruer vers les salles obscures pour découvrir Dead Reckoning Part One, le dernier opus de la saga Mission Impossible avec l’inébranlable Tom Cruise dans le rôle principal. Comme pour les précédents épisodes de la franchise américaine, BMW figurera parmi les partenaires privilégiés du film avec de nombreux modèles de la marque à l’affiche.
Mais il y aura aussi une vieille voiture dans ce nouvel opus : une Fiat 500 préparée par Abarth à l’époque où les voitures électriques n’existaient qu’en souvenir des premières heures de l’automobile. L’occasion était trop belle pour que le constructeur Abarth n’en profite pas pour faire la réclame de la nouvelle 500e électrique, avec un sport publicitaire dénommé sobrement « Mission Possible ».
Une star silencieuse (ou pas)
La star de ce nouveau spot publicitaire n’est autre que la nouvelle citadine électrique, dont le moteur développe 155 chevaux. La rivale de la future Alpine A290 ne figurera en revanche pas dans le film, puisque BMW y a l’exclusivité parmi les marques de voitures neuves. Mais c’est un bel exemple de récupération créative. L’actualité est d’ailleurs très chargée pour la division italienne du groupe Stellantis, puisque Fiat vient de dévoiler la nouvelle 600e qui prend la forme d’un SUV citadin. Gageons qu’une variante Abarth plus épicée du nouveau petit crossover est déjà en préparation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération