A Grosmagny, un radar qui ne tient pas
Découpé à la disqueuse, ce radar fixe régulièrement saccagé serait perçu comme "injuste" en raison de sa position.
Situé en Franche-Comté dans le Territoire de Belford, le radar fixe situé sur la route départementale 12 à l’entrée du village de Grosmagny ne fait pas l’unanimité. Déjà détruit par le passé à plusieurs reprises, il avait été réparé et remplacé par une tourelle plus moderne. Mais il a été une nouvelle fois détruit, arraché à la disqueuse il y a quelques jours comme le montrent les journalistes de l’Est Républicain.
Ce radar énerve beaucoup les automobilistes fréquentant cette route, car ils le considèrent comme trop piégeux : il flashait précédemment à 80 km/h sur la route, avant que le maire de Grosmagny ne décide en 2022 de repositionner le panneau de son village afin d’abaisser la vitesse de déclenchement du radar à 50 km/h. Depuis, de nombreuses personnes se sont fait surprendre par le radar en pensant respecter la limitation de vitesse.
Une action en justice était envisagée
Comme le rapportaient les journalistes de l’Est républicain, un collectif d’automobilistes annonçait l’année dernière envisager de porter plainte en raison de la situation de ce radar fixe. Ils affirmaient n’avoir pas été informés du changement de la vitesse maximale sanctionnée par le radar et il leur avait été refusé l’annulation de leurs amendes. Depuis, quelqu’un a visiblement décidé d’employer d’autres méthodes sur le sujet…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération