A Chamonix, des voitures parisiennes taguées
Certains propriétaires de véhicules présentant des départements parisiens ont eu la mauvaise surprise de voir leur auto taguée du signe du Covid 19 à Chamonix, en Haute-Savoie. L'un des départements concernés par l'exode des Parisiens en période de confinement.

Certains maires de Savoie et surtout Haute-Savoie se sont publiquement agacés de voir des arrivants d'autres régions en pleines vacances de Pâques. Récemment, c'est le maire de Saint Gervais les Bains qui s'exprimait : "ils auraient choisi Saint-Gervais pour se confiner, pas de souci, ils auraient été accueillis à bras ouverts, mais ce n'est pas à la carte. On est un petit village et les gens se souviendront que telle famille n'a pas respecté, que telle famille est venue".
Le symbole de l'agacement dans certaines régions de voir arriver des habitants des grandes villes (Lyon, Paris, notamment) dans les endroits touristiques déjà confinés... comme auraient dû l'être ces voyageurs.
A Chamonix, des voitures immatriculées en région parisienne ont été taguées du signe du Covid 19. Malheureusement, avec les changements de plaques, il y a quelques années, le département en bout d'immatriculation ne veut plus rien dire. Des actes un peu idiots qui soulèvent toutefois la problématique des tensions et de l'engorgement de certaines zones touristiques, alors que les services médicaux ne sont pas taillés pour accueillir autant de monde, et qu'ils sont déjà, en temps normal, à la limite du débordement pour les locaux.
Evidemment, les habitants des grandes villes venus en villégiature en montagne ou sur le littoral français pourront rétorquer que ce sont eux, aussi, qui font vivre ces endroits grâce au tourisme....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération