Au début du mois dernier, Volkswagen avait retiré la demande d'approbation pour la nouvelle Passat (qui est la septième génération restylée aux Etats-Unis, à la différence de la version européenne qui en est à la huitième génération) équipée du 2.0 TDI auprès de l'agence pour la protection de l'environnement, celle qui a justement révélé le scandale Volkswagen.
A l'heure actuelle, il n'est pas très clair si Volkswagen va vraiment re-proposer dans un futur proche la Passat en diesel aux Etats-Unis. Quoi qu'il en soit, le groupe allemand a pris la décision il y a deux jours de suspendre totalement la production de la Passat diesel. Volkswagen a profité du passage de l'ancienne version vers la nouvelle pour ne pas la remettre sur les lignes de production.
Les clients américains n'auront le choix dans les mois à venir qu'entre le 1.8 turbo essence et le V6 3.6 essence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération