STYLE
La différence notable avec les autres coupé-cabriolets du marché, c’est que le toit de l’Eos est en cinq parties. Cela permet de n’avoir pas besoin d’un coffre gigantesque pour le recevoir . Ainsi, l’Eos affiche un volume arrière de dimensions “réduites“ et une ligne beaucoup plus harmonieuse que ses rivales.
16/20
Comportement/Performances
Bâti sur la plateforme de la Golf, ce coupé-cabriolet affiche un comportement routier de haut niveau. Sur route tortueuse, la rigidité du châssis de l’Eos fait merveille. Sans être une sportive, les performances des blocs essence et diesel sont suffisants pour obtenir de bonnes accélérations et reprises. Depuis peu, ces moteurs (1.6 TSI de 122 ch et 2.0 TDI de 140 ch) adoptent le système stop/start, un bon point pour la réduction de la consommation et échapper ainsi au malus écologique.
15/20
Confort/Habitabilité
Avec le restylage et sans modifier les trains roulants, Volkwsagen a semble t’il amélioré le confort de son cabriolet vedette. C’est ce que nous avons constaté lors du premier test de ce modèle. Bon point également pour l’habitabilité, qui est l’une des meilleures de la catégorie. On regrette simplement les nombreux bruits d’air y compris en version coupé, qui peuvent devenir gênants sur un long parcours.
14/20
Finition/Présentation
Comme souvent avec Volkswagen, sur ce chapitre, l’Eos est irréprochable. Le choix des matériaux et l’assemblage sont une nouvelle fois à mettre en exergue.
17/20
Tarif
La Volkswagen Eos est bien placée vis-à-vis des rivales françaises (Peugeot 307 CC, Mégane Coupé-Cabriolet) mais attention la facture peut grimper très vite avec certaine finition.
12/20
Total : 74/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La Volkswagen Eos en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,42 x 1,79 x 1,44
Volume de coffre : (mini toit replié) 205 litres
Moteurs essence : 1.4 TSI 122 ch, 1.4 TSI 160 ch, 2.0 TSI 210 ch
Moteur diesel : 2.0 TDI 140 ch
Tarif : à partir de 26 990 € (version diesel à partir de 30 890 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération