Le début d'année coïncide avec les annonces des divers volants permettant au(x) vainqueur(s) de ressentir le frisson de la compétition automobile à moindre coût. L'année dernière, j'eus la chance d'assister à la Super Série FFSA sur le circuit d'Albi dans laquelle la série Mitjet se déroulait.
J'y découvrais une formule réellement frissonnante, à l'œil comme à l'oreille. Plus d'une trentaine de châssis tubulaires recouverts de peau composite se battait comme des chiffonniers dans un concert de 4 cylindres de motos tournant allègrement au dessus de 10.000 tr/mn.
Sympa à voir et certainement à piloter.
Pour le savoir sans s'endetter sur 10 ans, Mitjet Series et Motors TV se sont associés en ce début d'année pour organiser un volant qui couronnera 8 pilotes : 4 hommes et 4 femmes.
Tous gagneront une course à disputer lors des 4 premiers meetings de la saison. Ensuite, les deux (1 fille et 1 garçon) ayant signé les meilleurs résultats disputeront les 3 dernières manches du championnat Mitjet 2009.
L'engagement à ce volant est fixé à 290 € et 2 épreuves de sélection Nord et Sud, avec 4 gagnants chacune sont prévues : le 28 février à Nogaro et le 7 Mars sur le Circuit des Ecuyers.
Après 4 tours d'essais libres, 4 nouveaux tours dont 2 chronométrés serviront de référence pour l'attribution du gain.
Pour tout savoir, rendez vous sur le site des Mitjet Series et téléchargez le règlement et le [bulletin d'inscription.
- >http://www.mitjet-series.com/public_fr/volant2009.php?download=bulletin_inscription]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération