Les possesseurs de l’actuelle Série 5 ne seront pas dépaysés. Contrairement à l’une de ses principales concurrentes, la Mercedes Classe E qui a connu il y a peu un important restylage, celui imposé par BMW à sa Série 5 est des plus légers. On ne change pas un style réussi… qui mélange classicisme, élégance et sportivité.


A l’avant, le bouclier est redessiné, inspiré par celui de la plus récente Série 3. Les naseaux indispensables à toute BMW sont également légèrement retouchés. Toutes les Série 5 sont dorénavant équipées d’optiques au xénon. On note aussi que des répétiteurs de clignotants sont intégrés aux rétroviseurs. L’autre modification importante est réservée à la GT qui reçoit une nouvelle malle lui permettant d’accroître son volume de chargement de 60 litres. Il atteint ainsi 500 litres. L’habitacle bénéficie également de quelques nouveaux aménagements : des garnissages revus, des rangements de console plus grands…

Voici les BMW Série 5 berline, Touring et GT restylées!

Techniquement, toute la gamme Série 5 respecte la norme Euro 6 qui entrera en vigueur au mois de septembre… 2014. Deux évolutions mécaniques sont à noter. L’apparition en entrée de gamme diesel d’une version 518d équipée d’un bloc 2,0 litres de 143 ch et l’augmentation de la puissance du V8 de la 550i. Et pour le coup, BMW n’y est pas allé de main morte puisque celle-ci atteint 43 ch pour atteindre un total de 450 ch.