On a tous entendu les messages de la sécurité routière en matière d’alcoolémie au volant. A grand coups d’effets gores et de scènes tragiques, ces spots publicitaires sont parfaits pour vous mettre le moral en berne pour des jours et des jours ( les radars se chargeant d’enfoncer définitivement le clou si vous n’êtes pas encore en dépression totale ). Mais il existe une méthode bien plus efficace pour convaincre l’automobiliste : la démonstration par la pratique.
Prenez une Maserati Gran Turismo coupé. A son volant, placez-y Michael Schumacher et rajoutez-y à coté Salavatore Calabrese, maestro renommé dans l’art du cocktail.
Amenez le tout sur un circuit et demandez simultanément à Salvatore de préparer un de ses meilleurs cocktails et à Schumi de s’amuser avec le beau coupé italien.
Le résultat, c’est qu’il apparaît impossible de réaliser un bon cocktail en voiture ( de sport sur circuit ). C’est physiquement prouvé : boire ou choisir il faut choisir, CQFD.
Via Carscoop.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération