Les japonais sont nombreux. Ils habitent sur un tout petit territoire et, forcément, la foule, la promiscuité, la proximité sont leur quotidien. Faut il voir dans ce constat les raisons des essais à 3, 4 ou 5 voitures qu'ils réalisent très souvent ? Aucune idée mais ils sont les spécialistes de la chose.
En plus, ils ont de la chance, ils ont de la matière. La Nissan GT-R est une nouvelle fois (désolé pour ceux qui détestent) le premier rôle d'une séquence où elle va affronter 4 autos et pas des moindres. Comme d'habitude
Dans l'épreuve du 400m, les 4 autos vont se départager avant de défier la Nissan GT-R. Chez les intégrales, une Lamborghini Gallardo Superleggera, son V10 de 530 ch et son carbone au kilo face à une Porsche 911 turbo comme dans la précédente vidéo qui n'a pas convaincu tout le monde. Ensuite, au rayon propulsion, une Porsche 911 GT-3 de 415 ch radicale et enfin une Honda NSX-Type R de 280 ch ressortie du musée s'affrontent.
La finale ne devrait pas calmer ceux qui suspectent un parti-pris pro japonais dans ces émissions.....
Au programme du Time Attack Tsukuba de 5 tours, on fait réaliser des tours chronos aux challengers, on les place sur la grille du plus "mauvais" au meilleur, ce qui nous met la 911 Turbo première (elle prend encore une belle gifle !), la GT3 seconde, la NSX puis la Gallardo largement au dessus. La Nissan GT-R part dernière.
Qui va gagner ? (je vous ai rajouté une vidéo slalom en plus de remplacer les films retirés)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération