Après l’essai de la Renault Twizy par Olivier Pagès il était logique de vous donner la parole. Et quoi de mieux qu’un micro-trottoir pour cela ?


Nous avons donc emprunté la Twizy pour aller à la rencontre des Parisiens et des Parisiennes de « 7 à 77 ans ». Et force est de constater que la Twizy provoque attrait, curiosité et sympathie.


En vous abordant on constate ensuite que certains d’entre vous la connaissent déjà plutôt bien. Mais vous êtes encore nombreux à vous demander si un tel véhicule ne serait pas… un prototype. Eh bien non, il est bien disponible à la vente, commercialisé. A propos, en terme de tarif, vous semblez plutôt séduits globalement et de toute manière convaincus que l’avenir de l’automobile… en ville passera par l’électricité.


Si la Twizy est donc douée d’un fort capital sympathie, elle présente pourtant de nombreux inconvénients en terme d’espace intérieur, de protection, de confort, d’autonomie, de recharge (il faut disposer d’une prise à portée de véhicule). Seulement, même en les énumérant, en les pointant du doigt, manifestement, ces inconvénients ne parviennent pas à ruiner le capital de la Twizy.


La Twizy sera-t-elle pour autant un succès commercial ? Seul l’avenir le dira.