Certes elle a un regard intimidant. Son nez busqué renifle le parquet en attendant que l'asphalte vienne le remplacer. La GranTurismo en impose, c'est vrai. Seulement, il y a ce postérieur...

Le dessin des feux associé à une chute de rein un peu convenue amène immanquablement à évoquer une autre auto du salon, la Ford Mondéo ! Oui je sais c'est dur.

Ne soyons pas tatillons, cela reste un détail d'autant plus que la GranTurismo vaut également par son intérieur. Son classicisme à l'italienne et l'espace aux places arrière vont sérieusement déranger le segment. Une Porsche 911 est une boite à chaussure à côté.

Comme vous le constaterez sur les photos, cette Granturismo 2+2 laisse la place à un vrai coupé dans la gamme. Les clients auront le choix, c'est sûr.

Pour l'instant, le moteur est l'habituel V8 4.2 l développant 405 ch et 460 Nm de couple pour l'occasion. Le 4.7l arrivera plus tard certainement. Le 0 à 100 km/h est attendu en 5.2 s tandis que la répartition des masses augure d'un comportement des plus sains: 49-51

La boîte automatique est auto-adaptative. Gran Turismo est une voyageuse.

Ses dimensions de 4.81m de longueur et 1.94m de largeur vous indiquent un gabarit conséquent.

La sellerie cuir intérieure appelée Poltona Frau est spécifique et garantit aussi bien sa durabilité que son confort au toucher.

La ligne d'accessoire est signée Salvatore Ferragamo et l'auto inaugure un partenariat avec Shell.

Si avec celle là, Maserati n'atteint pas enfin ses objectifs, c'est à manger son trident !