L’arrestation des chauffards est un problème que les forces policières du monde entier tentent de résoudre avec à chaque fois des techniques différentes. En France, les gendarmes optaient pour la Subaru Impreza WRX, suffisante pour venir à bout des chauffards moyennement motorisés lorsqu’elle ne finit pas dans le rail autoroutier. Les Italiens préféraient à la berline japonaise la classe d’une Lamborghini Gallardo. En Angleterre, on pratique le second degré en achetant des Mitsubishi I-Miev. Les Finlandais quant à eux, semblaient détenir un moyen de dissuasion bien plus pénétrant.
Trouvée sur Youtube, cette vidéo prétend décrire une technique d’arrestation expérimentale étudiée par la police finlandaise en l’an 1996. Cette technique, éprouvée sur une vieille berline Mercedes, consiste en un énorme dard apposé sur la calandre de l’auto, destiné à percer la carrosserie du chauffard et s’y accrocher pour le forcer à immobiliser son véhicule. Mieux encore, le dard peut pénétrer l’habitacle du fuyard et, si les occupants ne sont pas déjà morts par empalement, répandre une giclée de gaz blanc dans tout l’intérieur de la voiture. Imparable.
Ça se comprend relativement facilement, la police finlandaise aurait finalement choisi de ne pas adopter cette technique d’arrestation particulièrement agressive. Mais voilà peut-être de quoi donner des idées à notre chère gendarmerie nationale, prête à tout pour améliorer la sécurité routière et changer le comportement des automobilistes français. Pour notre bien, évidemment.
Via Autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération