Finale... Mans
Commencée au Mans en 1967, l'aventure du Team Gulf-Mirage va se terminer sur cette même piste huit ans plus tard et de la plus des façons. Même si John Wyer, parti en retraite, a laissé les clefs à John Horsman, cette ultime sortie couronnée par la victoire du duo Jacky Ickx-Derek Bell, porte bien la griffe du Britannique. Pour cette édition assez spéciale des 24 Heures du Mans, hors-championnat et dotée d'un réglement confondant course et chasse au gaspi, le team Gulf va une nouvelle fois afficher un sens tactique peu commun. Spécialement préparées pour l'épreuve, deux nouvelles Mirage joliment profilées et rebaptisées pour l'occasion Gulf GR 8, vont tourner comme de véritables horloges suisses. En tête pendant 23 heures, après que leurs équipiers Schuppan-Jaussaud avaient mené les 60 minutes de course, Ickx-Bell n'ont eu d'autres adversaires que les ... vibrations de leur moteur Cosworth ! Seul le baroud d'honneur de la Ligier JS2 de Chasseuil-Lafosse en fin de course empècha l'écurie de réaliser le doublé.
*The certain sound (Edita 1986)
Forum :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération