Actualité très chargée pour Volkswagen qui dévoilait en moins de 20 jours deux nouveaux modèles: la Golf Plus et la Passat.
Ces deux lancements prouvent le désir de Volkswagen de consolider sa place sur les marchés sur lesquels il est déjà présent et de s'implanter dans de nouvelles catégories comme c'est le cas avec la Golf +.
Avec la Coccinelle et la Golf, la Passat représente l'un des modèles les plus anciens de la marque puisque la première génération était apparue en 1973.
32 ans plus tard et 13 millions de modèles écoulés, Volkswagen présente la 6e génération de Passat qui marque un virage énorme en matière de style puisqu'elle est le premier modèle de série à inaugurer la nouvelle image de marque que l'on avait pu déjà apprécier sur les concepts C et R comprenant notamment à l'avant une calandre chromée et à l'arrière des feux à diode comme sur la Golf Plus. Cette révolution est en partie signée Murat Gunak, ex-collaborateur du bureau de style Peugeot, passé depuis chez VW a qui l'on doit notamment la face avant de la 407. Ceci explique cela. De profil, la Passat cru 2005 change radicalement avec une ligne toujours aussi massive mais plus orientée sur l'avant. Evolution enfin dans l'habitacle avec une planche de bord nettement plus aérée que d'habitude. Une rupture de style avec le classique dessin germanique.
Avec cette personnalité plus affirmée et relativement réussie selon les premiers échos, Volkswagen espère conserver sa place de première marque importée dans ce segment derrière les trois constructeurs tricolores avec 7 % des ventes réalisées par l'ancienne génération. Une belle performance sachant que ce segment qui représente 12 % du marché français est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Pour essayer de renforcer sa présence, VW dévoile sa nouvelle arme qui sera épaulée dans les mois à venir par la version break qui constitue la majorité des ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération