A partir d’aujourd’hui, les taxis, bus et autocars bénéficient aux heures de pointe d’une voie réservée sur l’A1, entre l’aéroport de Roissy et le tunnel de Saint-Denis. Objectif : gagner 10 mn de trajet et inciter les chauffeurs à redescendre sur la capitale.
Cela fait un petit bout de temps que le projet était dans les cartons mais ça y est : depuis ce matin, les taxis, bus et autocars bénéficient d’une voie réservée sur l’autoroute A1 entre 7h et 10h, sur un tronçon de 5 km. La voie ne sera réservée qu’à ces heures de pointe, afin de fluidifier le trafic pour ces véhicules privilégiés et encourager les taxis à revenir sur la capitale. Rien n’est encore définitif, puisque la mesure est expérimentale : dans trois mois, elle sera reconduite pour la même durée. Ainsi dans six mois, elle sera pérennisée si l’essai se révèle concluant.
La préfecture de Seine-Saint-Denis souhaite que la mesure « fasse gagner 10 minutes sur un trajet qui en nécessite actuellement 30 à 40 pendant ces horaires ». Mais qui dit voie réservée dit petit automobiliste lambda encore laissé de côté, car il y a fort à parier que les embouteillages seront encore plus insupportables pour lui…
Zoom sur un dispositif qui ne fait pas que des heureux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération