Parallèlement à la ligne qui a été complètement repensée, la mécanique a subi aussi de nombreux aménagements. Ainsi, la MR2 frôle littéralement le bitume grâce à la pose de ressorts courts Eibach entraînant une diminution de la hauteur de caisse de 6 mm et l’adoption de jantes 18 pouces Focal importées des USA associées à des pneus Falken de taille 215/35.
Le terme de frôler n’est pas excessif car il a fallu détruire les ralentisseurs qui se trouvaient dans l’enceinte du circuit de Magny-Cours pour que cette voiture et d’autres puissent atteindre la zone d’exposition.
L’originalité de ce tuning vient également de l’échappement avec une ligne inox qui a été aménagée afin de recevoir deux sorties oblongues DTM. Un choix peu judicieux, selon nous, car les silencieux cassent l’harmonie de l’auto.
Notons enfin la présence d’un kit d’admission KN.
En ce qui concerne le tuning de l’habitacle, la touche personnelle est grandement présente avec un intérieur en cuir blanc "maison", un volant et un pommeau Gian Carlo parfaitement coordonnés. Le tableau de bord se pare de son côté d’une peinture bi-ton (blanc-orange).
Au final, les travaux ont duré dix mois. Même si cela peut sembler très long, il faut savoir que David se consacrait à sa passion le soir après le travail et tous les samedis avec son frère. Rien n’aurait été possible non plus sans le coup de main d’un de ses amis peintre qui travaille chez Bernhard Autos à Wimmenau.
Quand on voit le résultat, on comprend mieux le temps qu’il a fallu pour parfaire un tel travail. Le budget est également important car on peut estimer cette voiture à près de 30 000 € (environ 200 000 F : 70 000 F pour l’achat de la voiture, 90 000 F pour les pièces et le reste pour la main d’œuvre). Avis donc aux amateurs de tuning.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération