La fausse pub met en scène un village allemand ou autrichien du début du XXe siècle. Dans ce décor bucolique apparaît sur la route du village une Mercedes Classe C moderne. Celle-ci, grâce à son système anti-collision, parvient à éviter les enfants qui jouent sur la route.

Tous les enfants sauf un qui se fait percuter de plein fouet. L'enfant n'est autre que le futur Führer. On le devine aisément lorsque la maman se met à crier « Adolf ! Adolf ! ». L'avant-dernier plan montre le panneau Braunau am Inn, le village natal d'Hitler en Autriche. Puis le slogan « Détecte les dangers avant qu'ils n'arrivent » apparaît à l'écran avant qu'un dernier plan fugace montre l'enfant sur le sol positionné de façon à représenter une croix gammée.

Le constructeur allemand n'a pas tardé à réagir en indiquant qu'il est « inapproprié d'utiliser la mort d'un enfant avec une référence au nazisme dans une publicité ». Les dirigeants ont également demandé aux étudiants d'ajouter la mention « ceci est un film d'étudiants, il n'y a pas de lien avec Mercedes-Benz ou Daimler AG ».

La vidéo, postée sur Youtube, a été vue plus d'un million de fois.