Le groupe Continental est l’un des plus grands fournisseurs automobiles sur le marché international et souhaite le rester : l’entreprise compte bien réaliser un chiffre d’affaires de 26,4 milliards d’euros d’ici fin 2008 !
En tant que fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et de composants pour la propulsion des châssis, d’instruments, de systèmes d’infotainment, d’électronique automobile, de pneumatiques et de produits industriels en élastomères, l’entreprise souhaite rester sur le devant de la scène automobile en alliant sécurité de conduite et protection de l’environnement, afin de répondre au défi du changement climatique.
Pour se faire, Continental a organisé une grande étude internationale auprès de plus de 8 000 automobilistes sur huit marchés internationaux importants : Chine, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Japon, Autriche, Suisse et Etats-Unis. L’enquête avait pour but de déterminer :
* la manière de conduire des automobilistes et le changement éventuel de leurs comportements au volant face à la flambée des prix du carburant,
* le niveau de connaissances et les avis des automobilistes sur les systèmes de propulsion hybride,
* et enfin leur opinion sur les voitures propulsées par des batteries.
A travers ces trois thématiques, je vous propose de découvrir les résultats – quelquefois surprenants - de cette étude unique en son genre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération