Ce nouveau système de navigation est un modèle d’efficacité en matière d’intuition. Quelques minutes de briefing par le vendeur seront toutefois nécessaires à sa bonne utilisation. Sa commande d’utilisation, située sur la console centrale, a le mérite d’être beaucoup plus fonctionnelle que l’I-drive de BMW par exemple. La fonction "zoom" permet de naviguer à l’aide d’un curseur sur une carte IGN, puis de cibler une ville en France ou en Europe et d’agrandir le plan jusqu’à notre échelle en un temps record. Carminat calcule ensuite l’itinéraire le plus rapide jusqu’à ce point donné. Rappelons que le DVD Carminat regroupe les cartes de 22 pays européens !
Le système de navigation et de communication Carminat dispose d’un système de commande à reconnaissance vocale. Pour parvenir à téléphoner via le système Bluetooth, il vous faudra faire des efforts d’élocution ou consulter un orthophoniste. Mais l’obstination paie toujours.
En action, Carminat est réactif, intelligent et recalcule en un rien de temps un nouvel itinéraire si vous vous êtes égaré. Trois vues sont proposées, dont une en 3D, très réaliste. Lorsque l’automobiliste rencontre des passages difficiles, une "pop-up" apparaît sur la gauche de l’écran expliquant la marche à suivre. Vous n’aurez plus d’excuses pour être en retard. Si ce n’est par l’absence d’informations trafic, encore très complexe à mettre en place sur un système de navigation. Carminat navigation et communication est disponible en série sur les versions Carminat et Initiale. En option cet équipement représente la bagatelle de 2 200 €, soit un quinzième du prix de base de la Vel Satis, mais ces tarifs restent malgré tout dans ceux du marché (les prix du système de navigation sur une Série 5 débutent à partir de 2 210€) !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération