En effet, hier matin, à Bonneville, dans l'Utah (Etats-Unis), avant 9h, le journaliste Sam Mitani s’est élancé sur le Lac salé pour battre le record du monde de vitesse dans la catégorie « Blown Gas Coupe ». Après deux runs plus tard le verdict est tombé : nouveau record pour la berline japonaise qui a atteint 327,855km/h (+2,1 km/h par rapport au record précédent).
Pour y parvenir, la Kizashi avait été passablement transformée. Les ingénieurs de Suzuki America avaient greffé un turbo spécifique au 4 cylindres 2,4 litres dont la puissance est passée de 180 à 500ch. L’aérodynamique avait également été largement revue pour garantir une bonne tenue de cap.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération