Chez Mazda, après la grave crise qui a suivi l'émancipation de la marque jusque là reliée à Ford, un des sauveurs s'appelle sans nul doute CX-5. Il n'est pas seul, c'est vrai, mais la sortie de ce SUV compact petit frère du trop gros CX-7 (sous-entendu pour l'Europe) est un vrai succès planétaire qui permet à Mazda de voir l'avenir avec un peu moins de pression, un peu plus de sérénité.
Fin avril, soit 3 ans et 5 mois après son lancement en novembre 2011, sa production a dépassé le million d'exemplaires. Il est après la Mazda3, le second modèle à atteindre aussi rapidement cette barrière symbolique. Il est aussi le premier des modèles de la marque à inaugurer la technologie SkyActiv ainsi que le style Kodo instillé par Ikuo Maeda, le patron du style.
Il est actuellement produit à Hiroshima au Japon mais aussi en Chine avec son partenaire Changan (CMAC), en Russie (Mazda Sollers), en Malaisie et au Vietnam où il est seulement assemblé. Il a été lancé à partir de février 2012 et a remporté plus de 60 récompenses dont le titre de Voiture de l'année 2012/2013 au Japon où il fut le SUV le plus vendu en 2012 et 2013.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération