Pour réaliser cette étude, Irmscher a pris pour base le Coupé Astra 2,0 i 16 s Turbo, développant 190 chevaux. Néanmoins, tous les modèles de coupé peuvent recevoir ce kit de tuning car le seul changement concerne la motorisation. Afin de coller le plus possible à la voiture de piste, Irmscher a tout de suite modifié la ligne extérieure de l'Astra en y ajoutant des appendices aérodynamiques alliant tuning et compétition.
Avec un capot rallongé grâce à un insert de calandre et un nouveau pare-chocs intégrant des antibrouillards, auxquels sont associés des doubles optiques, l'avant du coupé présente une ligne beaucoup plus agressive. La présence de discrètes extensions d'ailes et d'un bas de caisse constituent des détails supplémentaires qui ne trompent pas sur la vocation sportive de cette Opel.Pour renforcer encore cette ambiance, de nombreux petits accessoires issus tout droit du monde du tuning font également leur apparition. C'est le cas, par exemple, des rétroviseurs sport, des feux arrière qui sont composés de 5 petits cylindres caractéristiques et de la trappe à carburant en aluminium.
Autres particularités du DTM, le double aileron et le pare-chocs arrière qui permettent une amélioration de la tenue de route et de l'appui au sol.
Révélé à Genève en mars dernier pour la première fois dans un coloris "flip flop" ou caméléon, ce coupé extraordinaire a été ensuite présenté au public allemand, lors du Salon de Francfort, en rouge, une couleur qui correspond davantage aux réalités du marché.
Une chose est sûre, le rouge apporte un côté agressif supplémentaire qui fait forcément penser aux productions italiennes, Ferrari en tête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération