D'origine allemande, Irmscher n'est pas très connu dans l'Hexagone. Pourtant, ce préparateur spécialisé dans le tuning sur Opel dispose d'une solide réputation outre-Rhin. Découverte de son savoir-faire avec ce coupé Astra.
D'origine allemande, Irmscher n'est pas très connu dans l'Hexagone. Pourtant, ce préparateur spécialisé dans les Opel dispose d'une solide réputation outre-Rhin. Découverte de son savoir-faire avec ce coupé Astra.
L'Allemagne est un pays qui voue une véritable passion au tuning. Les modèles germaniques servent donc souvent de base à des préparations. Mercedes, BMW, Volkswagen et, bien sûr, Opel n'échappent pas à la règle. La preuve, certains préparateurs comme OPC, Schnitzer et Irmscher ont purement et simplement décidé de se consacrer entièrement au tuning sur Opel.
Pour expliquer les transformations qui ont été apportées à cette Astra, Irmscher s'est inspiré des voitures qui courent en DTM (Deutsche Tourenwagen Masters), l'équivalent de notre championnat de France de Supertourisme avec en plus la présence des plus grands constructeurs nationaux.
Véritable référence dans le sport auto, le DTM attire à chaque course un nombre impressionnant de passionnés. Il n'est donc pas étonnant de voir ces bolides susciter l'intérêt des préparateurs tuning.
Dévoilé à Genève dans une livrée caméléon, le coupé DTM Édition était présent également à Francfort, dans un ton rouge plus classique. Découverte d'un véhicule discret mais séduisant.
Lire aussi :
faites de votre TT une voiture de DTM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération