L’extérieur de la DS Inside était déjà bien connu mais l’intérieur était resté secret jusqu’à ces dernières semaines où Citroën a diffusé quelques photos. L’impression était déjà positive mais nous avons été impressionnés par le travail effectué par les gens de Citroën. Dès que l’on ouvre la porte, le regard s’arrête sur les sièges baquets au design très fantaisie. Il y a tout d’abord leur texture qui imite la forme d’un bracelet de montre mais aussi leur couleur noire au niveau de l’assise qui devient blanche à la hauteur des appuie-tête. Un dégradé du meilleur effet. L’ensemble est indéniablement innovant et très qualitatif.
Une fois installé, on prend en main le petit volant 3 branches à base plate avec des incrustations en chrome fumé. La marque aux chevrons a donc abandonné pour l’occasion le volant à moyeu fixe. L’instrumentation se compose de 3 compteurs cylindriques s’entre chevauchant avec à gauche le compte-tours, au centre le compteur kilométrique et à droite l’ordinateur de bord. La planche de bord et la casquette recouvertes de cuir arborent des surpiqûres et reprennent la même teinte et motifs que le toit. La console centrale affiche pour sa part une nouvelle instrumentation. Parmi les singularités, on retiendra aussi la forme effilée de la planche de bord du coté passager qui permet de dégager un maximum d’espace aux genoux.
A l’arrière, l’habitabilité dédiée aux passagers est réduite mais on constate une luminosité suffisante. Dernier petit détail bien trouvé : une poignée permettant de s'extraire facilement des places arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération