Les moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle n'ont pas fini de nous surprendre. Un engin pas comme les autres est testé actuellement en Écosse : il fait même de l'ombre au célèbre Monstre du Loch Ness !
Il s'agit d'un bus amphibie appelé "amfibus". Il est expérimenté ce mois-ci par la société de transport Stagecoach à Glasgow, dans la rivière Clyde.
Il repose sur un châssis de bus et dispose d'une coque pour qu'il puisse flotter. Il peut alors vagabonder sur la route (jusqu'à 95 km/h) et dans l'eau (jusqu'à 8 noeuds). Il embarque au total 50 passagers.
L'objectif est que ce bus amphibie remplace un ferry reliant Renfrew à Roker. Son prix de vente ? 700 000 livres (environ 800 000 euros).
Retrouvez ci-dessous une vidéo de l'expérimentation. Vous verrez, c'est hallucinant !
(Source et Photo : The Times)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération