Les véhicules électriques sont en cours de développement dans le monde entier. Les partenariats entre constructeurs et chercheurs se poursuivent.
Voici le dernier en date : General Motors vient d'annoncer qu'il s'associe à l'Université du Michigan afin de créer un nouvel Institut de recherche en ingénierie à Ann Arbor (dans le Michigan) dédié aux innovations technologiques : elles portent sur les batteries avancées, les motorisations, la fabrication de véhicules électriques et les matériaux intelligents. Un cours spécialisé à la faculté de génie de l'Université du Michigan voit le jour pour former des ingénieurs experts dans le domaine des batteries pour véhicules électriques.
Cet Institut de recherche en ingénierie est nommé GM/U-M Institute of Automotive Research and Education. General Motors, en proie à des difficultés financières dans un contexte de crise économique, investit dans la mobilité durable pour s'en sortir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération