Mercedes avait annoncé son intention de venir concurrencer le BMW X6 en reprenant quasiment trait pour trait le style de ce dernier, le nouveau GLE Coupé explore donc les mêmes thèmes que son rival en associant à un gabarit et une garde au sol de SUV, une ligne de coupé. Le gabarit imposant de l'ensemble permettant de le doter de 4 portes.
En plus d'une nouvelle offre au catalogue Mercedes, ce GLE Coupé inaugure le Dynamic Select aux multiples modes de réglages (Individuel, confort, verglas, sport ou sport +) et également la version 450 AMG qui est la toute première de la lignée des AMG Sport qui s'insère entre les autos dotées du pack AMG et les « vraies » AMG regroupées dorénavant sous le blason Mercedes-AMG. Cette finition à moteur V6 reçoit un surplus de puissance, des trains roulants, un freinage et une suspension revus ainsi que la transmission intégrale 4Matic de série. Le Dynamic Select évoqué plus haut joue sur énormément de paramètres comme la direction ,les suspensions, la réponse moteur, la répartition du couple (av et ar) et la boîte automatique 9G-Tronic mais également la sonorité, l'affichage de l'instrumentation, l'éclairage et d'autres fonctions encore.
La suspension pneumatique Airmatic qui plus est adaptative (ADS Plus) est de la partie tout comme la régulation anti-roulis dynamique Active Curve System qui joue sur la souplesse des barre stabilisatrices transversales afin d'offrir un bon niveau de confort tout en jugulant le roulis lorsque le rythme accélère.
Les motorisation au lancement proposent de 258 ch et 620 Nm pour le diesel 350d à 333 (480 Nm) à 367ch (520 Nm) pour les 400 et 450 AMG essence. La version GLE 63 AMG Coupé serait imminente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération