Histoire d'occuper le terrain, avant la présentation officielle pour le salon de Genève, Bentley a en effet fait l'article de son nouveau SUV, le premier de la catégorie "grand luxe", disent-ils. C'est oublier un peu facilement le Land Rover Range Rover ou le Porsche Cayenne, mais passons… Ce sera en tout cas "le plus rapide, le plus exclusif, le plus luxueux" des SUV, selon le Président de la marque Wolfgang Dürheimer.
Son nom est inspiré à la fois du mélange de Bentley et de taïga, cette dernière étant la plus grande forêt enneigée du monde, au nord de la Russie. C'est aussi le nom d'un pic des îles Canaries, le "rocher Bentayga". L'inspiration va dons du nord au sud, et est censée évoquer les possibilités "sans limites" de l'engin.
Pour le moment, on n'a officiellement qu'une photo de l'ouïe latérale de ventilation à se mettre sous la dent, mais on peut penser que le véhicule final se rapprochera du concept EXP 9F présenté à Genève également il y a 3 ans (voir photo ci-dessous). Un SUV à l'allure massive, aux épaulements musclés, mais aux raffinements intérieurs équivalents à ceux des autres modèles de la marque. Sous le capot, V8 turbo ou V12, on ne sait pas encore, il faudra attendre la conférence de presse à Genève…
En attendant la réplique de Rolls-Royce, le Bentayga sera donc le seul choix pour les fortunes de ce monde qui veulent traverser les dunes dans un véhicule à plus de 300 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération