Le Land Cruiser possède une place particulière chez Toyota puisque le baroudeur japonais est présent depuis plus d'un demi siècle au catalogue de la marque. La septième génération qui est actuellement vendue par Toyota bénéficiera pour sa part d'un restylage qui commence déjà à faire parler de lui, avant sa présentation officielle au salon de Francfort.


Esthétiquement, les formes globales du Land Cruiser ne changent pas, les évolutions se trouvant plutôt dans les détails avec un bouclier avant redessiné ou encore les nouveaux feux avec l'adoption de feux à LEDs. A l'arrière, on notera simplement la présence d'une barre chromée. De nouvelles jantes seront disponibles sur ce Land Cruiser ainsi que certaines nouvelles peintures, comme le bleu, vert, noir et bronze.


A l'intérieur, on prend les mêmes et on recommence. Toyota a juste intégré un nouveau écran 4,2 pouces qui affiche un certain nombre d'informations sur les caractéristiques en franchissement. Les motorisations ne changent pas : le Land Cruiser a toujours droit au quatre cylindres 3.0 diesel de 190 ch tandis que la version longue SW profite du V8 4.2 développant 272 ch.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles