La version restylée du Dacia Duster sera présentée à l’occasion du salon de Francfort qui sera l’événement automobile marquant de cette rentrée, dans quelques jours maintenant. Aujourd’hui, le groupe automobile français diffuse deux premières photographies, officielles donc, du Duster restylé tout en nous donnant rendez-vous le 9 septembre prochain. C’est en effet à cette date que Renault prévoir de dévoiler l’ensemble de ses nouveautés du salon allemand. Sans doute aussi à cette occasion en saurons-nous davantage sur ce nouveau Duster.
Mais voici déjà ce qui peut en être dit. Le discours officiel évoque une face avant évoluée : « la calandre redessinée, ornementée de deux bandeaux chromés, intègre une nouvelle grille d’entrée d’air rabaissée et de nouveaux projecteurs doubles optiques avec feux de jour. Ces évolutions soulignent l’assise du véhicule et renforcent son caractère robuste de baroudeur ». « Nous avons capitalisé sur ce qui a séduit dès l’origine et sur les proportions du véhicule. Les éléments identitaires comme la calandre ont été modernisés. Nous avons aussi renforcé les codes 4x4 du véhicule tout en conservant les prestations utiles. Nouveau Duster renforce son caractère et conserve sa génétique première », justifie David Durand, Directeur Design gamme Entry. De nouvelles barres de toit siglées Duster à supports ajourés sont présentes. De nouvelles jantes en alliage 16 pouces « dark métal » associées à des pneus « Mud and Snow » rendent le profil du Duster plus dynamique. « À l’arrière, de nouveaux feux rappellent les codes stylistiques de l’avant avec la présence de chrome notamment. Une canule de pot d’échappement chromée et un nouveau marquage « 4WD » complètent les évolutions stylistiques extérieures et réaffirment sa personnalité. »
Pour notre part, nous constatons – tout en ayant hâte de jeter dès que possible un œil dans l’habitacle – que l’effort a porté davantage sur la face avant, une face avant qui ne se contente pas juste d'entrer en harmonie avec le reste de la nouvelle gamme mais qui propose ses propres codes stylistiques. De manière générale, on sent que Renault a voulu conférer à son Duster une allure plus cossue, plus dynamique et plus attrayante. Sans doute l’arrivée de la nouvelle Citroën Cactus n’est-elle pas étrangère aux options choisies au moment de restyler le Duster. Va y’avoir du sport !
Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération