La gamme Toyota se renouvelle et à l'occasion du Mondial de Paris, le public peut découvrir le nouveau visage du monospace Verso. Plus moderniser, plus dynamique, il adopte les nouveaux codes stylistiques Toyota.


Comme la nouvelle Auris, le Toyota Verso nouvelle génération n'a plus rien à voir avec son aïeul. Il reçoit une nouvelle calandre plus agressive et étirée qui permet de mettre en avant le logo du constructeur. Le dynamisme est aussi inspiré par les nouveaux feux à LED disponibles en finition Style.


Le bouclier a été entièrement repensé et au final, c'est l'allure général du monospace qui en profite. On note aussi que les rétroviseurs sont désormais plus petits. Ce restylage marque aussi l'arrivée de nombreux changements à l'intérieur.


Dans l'habitacle, l'ambiance évolue grâce à une nouvelle finition noire satinée. Le cuir s'invite sur l'accoudoir, le volant mais aussi les contre-portes tandis que du plastique moussé fait son apparition sur la boîte à gant. Toyota proposera aussi de nouvelles selleries tissus disponibles en fonction des niveaux de finition.


Sous le capot, on retrouve le 2.0 D-4D de 126 chevaux qui affiche des émission de CO2 inférieures à 130 g/km selon le constructeur. Le 2.2 de 150 chevaux et le 1.6 essence de 132 chevaux font eux toujours partie de l'offre. Notons également que ce nouveau Verso marque l'arrivée de trois nouveaux coloris : blanc nacré et deux teintes de bleu.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.