C'est en tout cas sur le papier son désir avoué. Pourtant la SSC présentée ici même depuis bien longtemps n'a pas encore officiellement battu l'imposante fille de Molsheim (et de VW). Ce n'est que partie remise pour ses concepteurs qui pensent être en mesure d'atteindre 440 km/h.
Pour le moment, il faut bien avouer qu'en statique elle en n'impose pas plus que ça. Avec un design plutôt banal, que quelques esprits chagrins pourraient dire "connoté eighties", la SSC Aéro TT en vrai n'a rien d'Ultimate.
Forcément, c'est une voiture qu'il doit falloir vivre plus que regarder figée sur un parquet aussi monégasque soit il !
La bête revendique tout de même près de 1180 ch et 1302 Nm de couple. De quoi fumer un train de pneus en 12 secondes, soit à peu près le temps qu'il lui faut (quand tout va bien) pour atteindre les 160 km/h et revenir à 0. Faut dire qu'avec 1250 kg, l'auto n'est pas vraiment obèse malgré un dessin un peu lourdaud. La faute à l'Aéro, toujours. Le rapport poids puissance s'établit donc à 1.09 kg/ch...c'est plus concret qu'un jugement esthétique.
Le 0 à 100 km/h est annoncé par temps sec à moins de 3 secondes grâce au V8 bi-turbo de 6.3l de cylindrée qui se cache sous le long capot arrière. Bref, une beau bébé typiquement américain.
Pas belle mais certainement terrifiante dès que vous lancez les 8 gamelles !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération