Aaah, Top Gear… Non seulement ils produisent quelques uns des plus beaux essais automobiles filmés au monde, mais ils font parfois preuve d’un humour particulièrement corrosif dont peu de journaux satyriques peuvent se prévaloir.
Ce n’est pas la première fois que Jeremy Clarkson prend des libertés avec de hautes instances politiques. Très récemment, il a du s’excuser pour avoir traité Gordon Brown, le Premier Ministre britannique, de, je cite, « idiot écossais à un seul œil », déclenchant au passage l’ire de nombreuses associations d’handicapés. Mais il a récidivé récemment sur le plateau de l’émission, quoique hors antenne, en le traitant littéralement de con.
Cependant, l’équipe de Top Gear n’épargne pas non plus les personnalités politiques (même si c’est par alliance) des autres pays. La dernière cible de leur moquerie avait pour sujet la première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy. L’histoire démarre dans l’épisode de la semaine dernière où la Morris Marina que James May conduisait appartenait prétendument à l’épouse du Président Sarkozy, même s’il s’agissait en fait plutôt de l’épouse du président de l’association des propriétaires de Marina. Mais il n’en fallait pas plus pour notre équipe de joyeux lurons pour s’engouffrer dans une brèche au fort potentiel comique.
Fait habituel car c’est un running gag cher à Top Gear, la Marina finit la course… sous un piano. Mais ce n’était que le début. Dans l’épisode de cette semaine, Jeremy Clarkson annonce que la destruction de son ancienne voiture a fortement déplu à Carla Bruni-Sarkozy, la poussant à écrire une chanson qu’elle a interprétée à l’anniversaire de Nelson Mandela à New York. En voici la vidéo.
Et voilà une traduction libre du sous-titrage que lui a accolé Top Gear, remplaçant les paroles de L’Amoureuse :
« Mon cœur me fait mal,
ma Marina a disparu
C’était une 1.8l
Avec l’option accoudoir central arrière
Et maintenant ces abrutis de Top Gear
Ont largué un piano sur son toit
Je déteste James May
Et les autres aussi
Mais surtout James May.
Je veux que ma Morris revienne. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération