En disparaissant, la marque Hummer a laissé un trou béant dans la couche d'ozone mais aussi dans la catégorie des véhicules à même de progresser sur tous les types de terrain : pour mémoire, le H1, développé à la base pour l'armée américaine, pouvait franchir une marche de 56 cm, grimper une côte à 60° et rouler dans 76 cm d'eau. Pour les H2 et H3, c'est un peu moins vrai, voire complètement faux, puisqu'ils étaient construits respectivement sur des bases communes avec les Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et Cadillac Escalade, et Chevrolet Colorado et GMC Canyon, avec des capacités en tout terrain incomparables plus proches du tout chemin.
Mais il existe une alternative pour les nostalgiques que Richard Hammond est allé dégoter au fin fond de l'Afrique du Sud, le Marauder, qui ferait passer le H1 pour un jouet en carton et qui s'avère être une excellente citadine dans les rues de Johannesburg, comme le trompe-la-mort de Top Gear le démontre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération